mercredi 13 juillet 2011

UN SONDAGE POLITIQUEMENT INCORRECT


L’institut américain Pechter Middle East Polls for the Council on Foreign Relations a publié en janvier 2011 un sondage intitulé :  
   « Les Palestiniens de Jérusalem Est : que veulent-ils vraiment ? ».
Le sondage s’est déroulé pendant plusieurs semaines auprès de la population arabe des 19 quartiers de Jérusalem-Est qui comptent 270 000 habitants.
Les résultats sont pour le moins étonnants.
A la question : Dans le cas de deux états séparés, préféreriez-vous devenir citoyen palestinien ou citoyen israélien ? 35% optent pour la citoyenneté israélienne et seulement 30% pour la nationalité palestinienne alors que 35% ne se prononcent pas.
Et selon ces mêmes personnes, que ferait leur entourage ? 39% sont convaincus que leurs proches choisiraient la nationalité israélienne, et seulement 31% la nationalité palestinienne et 30% ne se prononcent pas. 
On peut légitimement penser que celles et ceux qui ne se sont pas prononcés craignaient peut-être d’être identifiés et considérés comme des traitres par le Hamas et l’Autorité Palestinienne ? 
Pour la vie quotidienne, 72% sont satisfaits ou très satisfaits de la qualité des écoles israéliennes et de l’éducation que leurs enfants y reçoivent.  63% sont satisfaits ou très satisfaits du système de santé israélien. S’ajoutent à cela la possibilité de circuler librement en tant que résidents disposant d'une carte d'identité israélienne, les  avantages sociaux comme les allocations familiales et les conditions de vie moderne (électricité et eau courante) 
Encore plus surprenant, en cas de partition du pays, 56 % de ceux qui bénéficient d’une carte d'identité israélienne souhaiteraient s’installer en Israël. 
Voilà qui remet sèrieusement en cause la prétendue unanimité palestinienne sur la question du devenir de Jérusalem-Est. 
S’exprimant dans le Washington Post, le responsable de l’étude fait diplomatiquement remarquer qu’« il est évident que le désir des habitants diverge de l'hypothèse que les quartiers palestiniens devraient faire partie de la Palestine. Ce n'est pas réellement ce que les gens voudraient. ».
Ha! oui, j’oubliais. Un institut de sondage américain, un responsable d’étude américain s’exprimant dans un quotidien américain, ça sent le complot américano-sioniste à plein nez.
Et non ! Le sondage a été conçu et réalisé conjointement avec … le Centre Palestinien pour l’Opinion publique.

lundi 11 juillet 2011

PÔÔÔVRE YASSER !

En 2004, la magazine Forbes publiait comme chaque année son classement des plus grosses fortunes mondiales et, chose extraordinaire pour ceux qui se contentent  de l’information politiquement correcte, Yasser ARAFAT y figurait en sixième position après la reine d’Angleterre. Et encore, le magazine se fondait sur une évaluation patrimoniale, c’est à dire la face visible de l’iceberg, « d'au moins 300 millions de dollars » alors que des sources économiques et financières situaient la fortune d’ARAFAT aux alentours du milliard de dollars.
Jaweed al-Ghussein, fut pendant douze ans le trésorier du Fonds national palestinien. En 1996, il s’inquiète de l’opacité de la gestion et des dérives financières de Yasser ARAFAT qui, bon démocrate, le fait jeter en prison. Réfugié à Londres, trahi dans ce qu’il pensait être un juste combat, il confie en 2003 au Times qu’il a établi chaque mois et pendant des années un chèque de 10 millions de dollars au nom de Yasser ARAFAT, sans pouvoir connaitre la destination de ce pactole.
Cependant, si l’on s’intéresse à la vie somptuaire de Souha ARAFAT, veuve du guide désintéressé, il est permis de penser que les anciennes hôtesses de l’air ont de confortables retraites.

QUESTION BETE ... MAIS CAPITALE

La Judée-Samarie (commodément rebaptisée Cisjordanie pour gommer toute présence historique juive) et Jerusalem-Est ont été occupées par l'armée jordanienne de 1949 à 1967, soit dix-huit années.
N'avait-on pas largement de temps pour créer un Etat Palestinien et faire de Jerusalem-Est sa capitale, en profitant de l'occupation du peuple "frère" ?
Il n'existait donc pas de peuple palestinien à l'époque ? 
C'est bien curieux tout ça.

dimanche 10 juillet 2011

ET LA CORSE DANS TOUT CA ?

Toujours prompts à se mobiliser pour des causes justes, les Corses connaissent mieux que d’autres le sens et la plénitude du mot Solidarité. Cependant, depuis quelques années on tente de les embarquer dans des vaisseaux dont les commandes sont fermement tenues par le gratin de la manipulation et de la désinformation.
Est-ce bien étonnant ? Non ! Depuis quelques années la Corse est devenue une sorte de laboratoire, et les Corses des cobayes, dans lequel toute la crème du dogmatisme et du crypto-fascisme gauchiste, excusez le pléonasme, vient faire ses expériences. Ils sont les héritiers, voire les participants, des pseudo mouvements pacifistes des années 70, pour lesquels l’Union Soviétique était le paradis de la liberté, de la paix et de la fraternité, et les Etats occidentaux la concrétisation de l’enfer de Dante. 
Les anciens officiers supérieurs du KGB expliquent aujourd’hui dans des biographies ou sur les chaines thématique d’histoire qu’ils tenaient bien en mains ces mouvements et leurs leaders, ils rigolent encore aujourd’hui d’avoir bénéficié de la soumission et de la «  Kollaboration »  de tels « idiots utiles » comme les définissait Lénine.
Alors quand les systèmes dictatoriaux s’effondrent au bénéfice de la liberté des peuples, voilà l'«idiot utile »  désœuvré. Vite, il faut qu’il épouse une nouvelle cause, surtout si elle est bien médiatique et greffée sur une idéologie politique ou religieuse totalitaire. 
Mais où exercer ses talents ? En Corse, bien sûr ! Et le voilà débarquant, corse d’origine ou corse d’adoption (1) , pour montrer aux indigènes la bonne façon de penser.. Nous connaissons tous chez nous en Corse au moins un ou deux illuminés à tendance messianique doublée de compulsivité médiatique. Seulement, ils n’ont rien à voir avec le petit Jésus, bien au contraire !
On voit ainsi de braves gens d’une indéniable honnêteté et d’une absolue sincérité entrainés dans des problématiques mortifères par des gens d’une indéniable malhonnêteté qui leur cachent la réalité des choses. Les loups parmi les agneaux.
Et quand on veut dénoncer les agissements de ces loups, on découvre qu’ils ont infiltrés de puissantes associations dont ils se servent, particulièrement à travers leurs services juridiques,  pour réduire au silence leurs détracteurs. Totalitarisme quand tu nous tiens.
Ou alors, ils dénoncent les propos « nauséabonds », un de leurs termes préférés, de leurs adversaires.
Mais en fait, leur cervelle est dans un tel état de putréfaction et ils sont tellement habitués à leur propre odeur nauséabonde que le parfum de la Vérité leur est insupportable.


(1)    Pratique la notion de Corse d’adoption. Il y a quelques années, lors d’une grande réunion à Corte un chanteur possédant une somptueuse résidence secondaire sur l’île a déclaré qu’il « partageait les joies et les peines du peuple corse ». Il a immédiatement été déclaré « corse d’adoption » par quelques has been de la corsitude chic et glamour.

samedi 9 juillet 2011

MAIS QUI SONT LES VRAIS "PALESTINIENS" ?

Le nom Palestine est utilisé pour la première fois en l’an 135 aprés J.C par l’empereur Romain Hadrien, qui, non content d’avoir éradiqué la présence juive en Judée (une présence qui durait depuis plus de 1300 ans !), non content d’avoir détruit leur Temple à Jérusalem, non content d’avoir interdit l’accès du pays aux derniers Juifs, se persuada qu’il fallait annihiler toute trace de civilisation juive dans le pays en le débaptisant au profit d’un nom dérivé des Philistins. Les Philistins étant ce peuple auquel appartenait Goliath et que les Hébreux parvinrent à vaincre des siècles plus tôt. 
Ce baptême était pour les Romains une façon d’ajouter l’insulte à la blessure. Ils essayèrent également de changer le nom de Jérusalem en "Alea Capitolina".
Ainsi la terre d'Israêl devenue par la volonté impériale la terre de Palestine, il est évident que si l'on ne tenait pas compte d'une Histoire si douloureuse, ses habitants originels, à savoir les Hébreux et aujourd'hui leurs descendants les Juifs, pourraient légitimement revendiquer d'être les vrais "Palestiniens". 

QUELQUES VERITES HISTORIQUES, POLITIQUES, ECONOMIQUES ET (même) RELIGIEUSES

- Le peuple d’Israël devint une nation et Jérusalem sa capitale en 1312 avant l’ère chrétienne, deux mille ans avant la naissance de l’Islam. 
- Le Roi David fonda la cité de Jérusalem 
- Mahomet n’est jamais venu à Jérusalem. 
- La présence juive sur la terre d'ISRAËL a été constante et ininterrompue pendant 3300 ans.
- Pendant plus de 3300 ans, Jérusalem a été la capitale de l’Etat Hébreu.
- JERUSALEM n'a jamais été la capitale d'aucun état arabe ou musulman.
- La seule autorité arabe depuis la conquête en 635 de l’ère chrétienne ne dura pas plus de 22 ans. Même lorsque les jordaniens ont occupé Jérusalem (19 ans), ils n’ont jamais envisagé d’en faire leur capitale, et les dirigeants arabes ne l’ont jamais visitée.
- Le nom de Jérusalem est cité environ 700 fois dans les Ecritures Saintes Juives. 
- Jérusalem n’est pas citée une seule fois dans le Coran. 
- Les Juifs prient face à Jérusalem. Les Musulmans prient le dos tourné à Jérusalem. 
- Jamais aucune entité géographique et politique indépendante, aucun pays, ne s'est intitulée "PALESTINE" au cours de l'histoire.
- Par extension aucun peuple ne s'est jamais appelé "PALESTINIEN".


LES REFUGIES JUIFS ET ARABES 
- Pendant la guerre Israélo-Arabe de 1948, les arabes ont été encouragés à fuir ISRAËL par les leaders arabes, leur promettant de purger le pays des Juifs, et en particulier le grand Mufti de JERUSALEM, oncle de Yasser ARAFAT ; allié d'Hitler et son hôte a Berlin pendant la guerre 39-45. Les trois-quarts quittèrent le pays sans voir un seul soldat israélien.
- Les appels radio du Mufti annonçaient clairement le massacre de tous les juifs se trouvant en ISRAËL lors de l'invasion imminente par les armées arabes, ainsi que celui des Arabes qui auraient refusé de fuir et seraient considérés comme "collaborateurs".

- Parallèlement, 650 000 juifs ont été contraints de fuir les pays arabes, à la suite de brutalités, de persécutions, d'exactions et de pogromes, faits largement occultés par les médias.
- Ce nombre doit être porte à 1 000 000 si on y ajoute les juifs d'Algérie, de Tunisie et du Maroc.
- Les juifs vivaient dans ces pays, dont ils étaient le véritable moteur économique, depuis parfois 2000 ans et y possédaient des richesses dont ils ont été intégralement spoliés. 
- Malgré l'immensité des territoires arabes non utilisés et les fabuleuses richesses dérivées des revenus pétroliers dont ils disposaient et disposent encore, les réfugiés arabes n’ont pas été absorbés ou intégrés dans les pays arabes dans lesquels ils s’étaient réfugiés et cela de manière intentionnelle. Sur les quelques 100 millions de réfugiés dans le monde depuis la Deuxième Guerre Mondiale, ils forment le seul groupe de réfugiés qui n’ont pas été absorbés ou intégrés dans les pays de leur propre peuple. 
- Sur les 100 000 000 réfugiés dans le monde depuis la 2eme guerre mondiale, le groupe des réfugiés dit "PALESTINIEN" est le seul qui n'ait jamais été absorbé par les siens.
- Les réfugiés arabes ont été INTENTIONNELLEMENT parqués dans des camps par leurs "frères arabes" afin de servir d'arme politique.
- Les réfugiés Juifs ont été complètement intégrés en Israël, un pays grand comme deux fois et demi la Corse. 
- Lors du conflit israélo-arabe, les arabes ont été représentés par huit nations différentes, sans inclure les palestiniens. 
- Il n’y a qu’une nation juive. 
- Les pays arabes ont déclenché cinq guerres et les ont perdues. 
- Chaque fois Israël s’est défendu et a gagné. 
- Les réfugiés arabes en Israël commencèrent à s’identifier comme peuple palestinien en 1967, soit vingt ans après l’établissement de l’Etat moderne d’Israël. 
- Israël a donné aux palestiniens la plus grande partie des territoires de Cisjordanie, rendus autonomes sous contrôle de l’Autorité Palestinienne à laquelle il a fourni des armes. 
- Les réfugiés juifs, rescapés des camps de la mort hitlériens dans un premier temps, puis de plus de cent autres pays ont été intégralement absorbés en ISRAËL, un pays grand comme deux fois et demi la Corse, couvrant 0,8% de la région dite du "Moyen Orient" ou dans d'autres pays d'accueil, ou ils se sont intégrés en participant au développement de leur nouvelle nation. 
- L’examen des comptes rendus des réunions des Nations Unies relatives à Israël et aux pays arabes montrent que sur les 690 résolutions votées par l'Assemblée Générale des Nations Unies avant 1990, 429 l'ont été contre ISRAËL... 
- Les Nations Unies sont restées silencieuses lorsque 58 synagogues de Jérusalem furent détruites par les jordaniens. 
- Les Nations Unies sont restées silencieuses lorsque les jordaniens ont profané de manière systématique le vieux cimetière Juif du Mont des Oliviers. 
- Les Nations Unies sont également restées silencieuses lorsque les jordaniens ont initié une politique d’apartheid interdisant aux Juifs de visiter le Mont du temple et le Mur des Lamentations

PROTECTION ET DROITS RELIGIEUX 
- Sous contrôle jordanien, les lieux saints juifs étaient profanés et les Juifs se voyaient interdire l’accès à leurs lieux de culte. 
- Sous contrôle israélien, les sites chrétiens et musulmans ont été conservés et rendus accessibles aux gens de toutes croyances. 
- Lors de la domination Jordanienne sur JERUSALEM, l'intégralité des lieux saints juifs ont été profanés et détruits. 58 synagogues, pour certaines d'une valeur architecturale et sacrée inestimables ont ainsi été anéanties.
- Les tombes juives arrachées des cimetières ont été utilisées pour paver les routes et construire les urinoirs publics. (Cimetière du Mont des Oliviers entre autres)
- Témoin de cette ignominie, l'ONU, si prompte à condamner ISRAËL, est restée silencieuse, .La vérité ne fut connue qu'en 1967 après la guerre des 6 jours.
- Les juifs ont été interdits d'accès à leurs lieux de culte les plus sacrés en territoire arabe et en particulier à JERUSALEM. Politique d'apartheid, largement entérinée par l'ONU présente dans la ville.

- Sous la juridiction ISRAÉLIENNE, tous les lieux de cultes, musulmans ou chrétiens ont été préservés, protégés et sont totalement libres d'accès pour toutes les religions.

POURCHASSE ET PERSECUTE A TRAVERS LES SIECLES,
SEULS QUELQUES VISIONNAIRES, DONT PASQUALE PAOLI,
ONT COMPRIS QUE L’AMITIE AVEC LE PEUPLE JUIF ETAIT UN GAGE DE PROGRES.
 
Quelques exemples …
- Le téléphone cellulaire a été développé en Israël, par des israéliens, travaillant dans la branche israélienne de Motorola dont le plus grand centre de recherche et développement est en Israël.
- La plupart des programmes Windows ont été développés par Microsoft Israël.
- La technologie de la chip du Pentium MMX a été développée en Israël chez Intel. Les microprocesseurs Pentium-4 et Centrino ont été entièrement conçus, développés, et fabriqués en Israël.
- Le microprocesseur Pentium de votre ordinateur a certainement été fabriqué en Israël.
- La technologie Voice Mail a été développée en Israël.
  - Les seules implantations de recherche et développement de Microsoft et Cisco hors USA sont en Israël. 
- La technologie de AOL Instant Messenger ICQ a été développée en 1996 par quatre jeunes israéliens.
- Israël a le plus fort pourcentage mondial d’ordinateur domestique par habitant.
- Israël a le plus fort pourcentage mondial de diplômés universitaires.
- Israël est de très loin le pays au monde produisant le plus de publications scientifiques par habitant.
- Israël a un des plus forts taux de brevets par habitant.
- Proportionnellement à sa population, Israël a le plus grand nombre de start-up du monde entier. En nombre absolu Israël a le plus grand nombre de start-up que n’importe quel autre pays USA excepté. (3.000 sociétés de hi-tech et 500 de biotech).
- Israël est la plus grande concentration de sociétés de hi-tech dans le monde après la Silicone Valley.
- Israël est au deuxième rang mondial pour les investissements capital risque après les USA.
- Hormis les USA et le Canada, Israël est le pays du monde qui a le plus de sociétés cotées en bourse.
- Israël a le plus haut niveau de vie de tout le Moyen-Orient.
- 24% de la population active possède un diplôme universitaire. C’est le troisième rang mondial après les Etats-Unis et la Hollande.
- Israël est la seule démocratie du Moyen-Orient.
- Entre 1984 et 1991, par plusieurs ponts aériens, Israël a sauvé et intégré plus de 22.000 noirs d’Ethiopie
- Quand Golda Meir a été élue premier ministre en 1969, elle n’était que la deuxième femme au monde à ce poste.
- Quand l’ambassade des USA à Nairobi au Kenya a été bombardée en 1998, les équipes de sauvetages israéliennes étaient à pied d’oeuvre dès le lendemain.
- Israël a le plus fort taux d’entrepreneurs du monde entier, et en particulier pour les femmes et les plus de 55 ans.
- Israël est en pourcentage le pays de la planète qui accueille et absorbe le plus d’immigrants. Ils viennent y chercher la démocratie, la liberté religieuse, et des opportunités économiques.
- Israël a été la première nation à créer un standard international de certification des diamants reconnu et adopté dans le monde entier.
- Israël est le deuxième pays au monde pour la publication de livres par tête d’habitant.
- Israël, grâce au Keren Kayemeth LeIsraël, est le seul pays au monde qui est entré dans le 21ème siècle avec une nette croissance de son nombre d’arbres, alors que 60% de sa surface n’est qu’un désert de cailloux.
- Israël possède le plus de musées par habitant que n’importe quel autre pays au monde.
- Les médecins israéliens ont développé le premier système entièrement automatisé de diagnostic de cancer du sein sans radiations.
- Une compagnie israélienne a développé un système informatisé d’administration des médicaments à l’abri de toute erreur humaine. Rien qu’au Etats-Unis on estime que 7.000 personnes meurent chaque année dans les hôpitaux suite à une erreur de traitement.
- La société israélienne Givun Imaging a mis au point la première video-camera de la taille d’une gélule à avaler pour dépister les cancers et autres pathologies digestives.
- Les chercheurs israéliens ont développé un nouveau système qui aide directement le cœur à pomper le sang, sauvant ainsi des vies lors d’accidents cardiaques. Ce système est synchronisé avec les battements de cœur grâce à un système de palpeurs très sophistiqués.
- Israël a le plus grand nombre de scientifiques et techniciens par habitant, 145 pour 10,000, comparé au USA (85) au Japon (70) ou à l’Allemagne (60)
- Israël a développé un nouveau traitement pour l’acné à base de rayons UV soigneusement choisis pour détruire les bactéries sans nuire à la peau.
- Une société israélienne a conçu et installé une gigantesque station de production électrique par énergie solaire dans le désert de Mojave en Californie du Sud.
- Israël a mis au point un vaccin contre l’Anthrax plus efficace que les deux autres existants au monde (russe et américain).
- Quand les américains durent choisir les missiles les plus efficaces pour traquer Bin Laden dans les grottes de Tora-Bora, ils firent appel aux missiles de fabrication israélienne, de précision absolue.
- Quand les américains ont décidé d’investir dans le High-tech, ils n’ont pas choisi Seattle, Boston, l’Europe ou l’Asie, ils ont misé sur Israël, le seul pays au monde doté de Start-up’s du niveau de la Silicon Valley.
- Le directeur des usines de construction du jet de combat américain F-16 a déclaré : “ Les équipes israéliennes n’ont fait pas moins de 600 améliorations sur cet avion, cela représente des milliards de dollars ! ”
- Le PNB d’Israël est supérieur à la somme de ceux des quatre pays qui l’entourent : Egypte, Jordanie, Syrie et Liban.
  - Le niveau de la médecine en Israël est un des meilleurs du monde, de même le développement agricole et ses techniques. Le monde entier vient apprendre en Israêl.
- Israël a déjà conçu, réalisé et lancé des satellites, Israêl dispose de ses propres lanceurs !
- Avec seulement 5 millions d’habitants, Israël peut être fier d’avoir développé notre propre technologie spatiale, à l’instar des Etats-Unis (250 millions d’habitants), de la Russie (200 millions d’habitants), de la Chine (plus d’un milliard d’habitants) et de l’Europe (350 millions d’habitants).

-Mais comment l’Etat israélien est-il arrivé à un tel niveau, à de tels chiffres ?
                             Grace à une dictature musclée ?  

 Non ! Israël est un Etat de droit, possédant une justice indépendante, une démocratie parmi les plus avancées au monde, une liberté de media et d’expression qui peut largement servir d’exemple.

COMMENT VIVENT LES GAZAOUIS ? (Habitants de Gaza)

Gaza est-il totalement bloqué?
Israël laisse entrer à Gaza, chaque année, par voie terrestre, 1 million de tonnes de marchandises! En juin 2010, la capacité du passage de Kerem Shalom a été doublée, de sorte que 250 camions peuvent entrer quotidiennement dans la bande de Gaza. De plus, l'Egypte qui bloque elle aussi sa frontière avec Gaza, ce que l'on oublie souvent de dire, a décidé de rouvrir le passage de Rafiah.
En revanche, le blocus interesse essentiellement le trafic d'armes.   
Faut-il rappeler que Gaza est aux mains du Hamas?
Y a-t-il une crise humanitaire à Gaza?
Selon le FMI, Gaza a une économie florissante avec un taux de croissance de 16%. Sa population reçoit tellement d'aide internationale de toutes sortes, que l'OMS signale que l'obésité dépasse les seuils internationaux ; elle a classé Gaza au 8ème rang mondial pour les problèmes d'obésité des hommes, et au 3ème rang mondial pour l'obésité des femmes.
la Croix Rouge, elle aussi, a affirmé qu'il n'y a pas de crise humanitaire, par la voix de sa directrice adjointe à Gaza, Mathilde Redmatn, le 21 avr. 2011.
Les liens en fin de texte (cliquer dessus) montrent des marchés regorgeant de nourriture et de biens de toutes sortes, de belles avenues, de superbes immeubles, un centre commercial géant ultramoderne ouvert à Gaza en juillet dernier, une piscine aux dimensions olympiques, des hôtels somptueux et aussi les nombreux restaurants de luxe. Et ce ne sont que quelques exemples. 
On ne peut que se réjouir sincèrement de ce bien être.
Par ailleurs, en allant sur Google Earth et en zoomant sur Gaza, on s'aperçoit qu'on est loin d'être dans un "camp de réfugiés", larges avenues arborées, parcs aménagés, immeubles flambants neufs, centres commerciaux, station balneaire ...
Et, répétons-le, on ne peut que s'en réjouir. 


Piscine olympique, Hotels de luxe, Marchés ...
Photos publiées sur le site d'une radio arabe 
Restaurant de luxe à Gaza 
http://www.tomgrossmedia.com/mideastdispatches/archives/001114.html  
 
Nouveau centre commercial de Gaza 
Copier-coller le lien suivant dans votre navigateur
http://www.youtube.com/watch?v=k1IXX--2KX8