dimanche 10 juillet 2011

ET LA CORSE DANS TOUT CA ?

Toujours prompts à se mobiliser pour des causes justes, les Corses connaissent mieux que d’autres le sens et la plénitude du mot Solidarité. Cependant, depuis quelques années on tente de les embarquer dans des vaisseaux dont les commandes sont fermement tenues par le gratin de la manipulation et de la désinformation.
Est-ce bien étonnant ? Non ! Depuis quelques années la Corse est devenue une sorte de laboratoire, et les Corses des cobayes, dans lequel toute la crème du dogmatisme et du crypto-fascisme gauchiste, excusez le pléonasme, vient faire ses expériences. Ils sont les héritiers, voire les participants, des pseudo mouvements pacifistes des années 70, pour lesquels l’Union Soviétique était le paradis de la liberté, de la paix et de la fraternité, et les Etats occidentaux la concrétisation de l’enfer de Dante. 
Les anciens officiers supérieurs du KGB expliquent aujourd’hui dans des biographies ou sur les chaines thématique d’histoire qu’ils tenaient bien en mains ces mouvements et leurs leaders, ils rigolent encore aujourd’hui d’avoir bénéficié de la soumission et de la «  Kollaboration »  de tels « idiots utiles » comme les définissait Lénine.
Alors quand les systèmes dictatoriaux s’effondrent au bénéfice de la liberté des peuples, voilà l'«idiot utile »  désœuvré. Vite, il faut qu’il épouse une nouvelle cause, surtout si elle est bien médiatique et greffée sur une idéologie politique ou religieuse totalitaire. 
Mais où exercer ses talents ? En Corse, bien sûr ! Et le voilà débarquant, corse d’origine ou corse d’adoption (1) , pour montrer aux indigènes la bonne façon de penser.. Nous connaissons tous chez nous en Corse au moins un ou deux illuminés à tendance messianique doublée de compulsivité médiatique. Seulement, ils n’ont rien à voir avec le petit Jésus, bien au contraire !
On voit ainsi de braves gens d’une indéniable honnêteté et d’une absolue sincérité entrainés dans des problématiques mortifères par des gens d’une indéniable malhonnêteté qui leur cachent la réalité des choses. Les loups parmi les agneaux.
Et quand on veut dénoncer les agissements de ces loups, on découvre qu’ils ont infiltrés de puissantes associations dont ils se servent, particulièrement à travers leurs services juridiques,  pour réduire au silence leurs détracteurs. Totalitarisme quand tu nous tiens.
Ou alors, ils dénoncent les propos « nauséabonds », un de leurs termes préférés, de leurs adversaires.
Mais en fait, leur cervelle est dans un tel état de putréfaction et ils sont tellement habitués à leur propre odeur nauséabonde que le parfum de la Vérité leur est insupportable.


(1)    Pratique la notion de Corse d’adoption. Il y a quelques années, lors d’une grande réunion à Corte un chanteur possédant une somptueuse résidence secondaire sur l’île a déclaré qu’il « partageait les joies et les peines du peuple corse ». Il a immédiatement été déclaré « corse d’adoption » par quelques has been de la corsitude chic et glamour.