samedi 9 juillet 2011

MAIS QUI SONT LES VRAIS "PALESTINIENS" ?

Le nom Palestine est utilisé pour la première fois en l’an 135 aprés J.C par l’empereur Romain Hadrien, qui, non content d’avoir éradiqué la présence juive en Judée (une présence qui durait depuis plus de 1300 ans !), non content d’avoir détruit leur Temple à Jérusalem, non content d’avoir interdit l’accès du pays aux derniers Juifs, se persuada qu’il fallait annihiler toute trace de civilisation juive dans le pays en le débaptisant au profit d’un nom dérivé des Philistins. Les Philistins étant ce peuple auquel appartenait Goliath et que les Hébreux parvinrent à vaincre des siècles plus tôt. 
Ce baptême était pour les Romains une façon d’ajouter l’insulte à la blessure. Ils essayèrent également de changer le nom de Jérusalem en "Alea Capitolina".
Ainsi la terre d'Israêl devenue par la volonté impériale la terre de Palestine, il est évident que si l'on ne tenait pas compte d'une Histoire si douloureuse, ses habitants originels, à savoir les Hébreux et aujourd'hui leurs descendants les Juifs, pourraient légitimement revendiquer d'être les vrais "Palestiniens".